Saint-Nicolas-du-Pélem :
sélection littéraire de coups de cœur de vos libraires de l'Histoire sans fin

Les libraires passionnés de L'Histoire sans fin partagent avec vous leurs coups de cœur littéraires, qu'il s'agisse de romans policiers, de bandes dessinées, de mangas, de livres jeunesse, de biographies ou de livres de société. Ils sélectionnent pour vous des pépites, des livres qui méritent d'être lus.

dessin livre avec fleurs

Les coups de cœur littérature et société de L'Histoire sans fin non loin de Saint-Brieuc

Retrouvez régulièrement une sélection de livres qui nous ont marqué, et que nous avons à cœur de partager avec vous.

Romans français ou étrangers, policiers, horreur, fantasy et livres de société, d'actualité, d'histoire, de bien-être, de santé ou d'art seront au rendez-vous.

filles du chasseur d ours 2

Coup de coeur de François pour Les filles du chasseur d'ours d'Anneli Jordahl. Editions de l'observatoire.

J’ai adoré « Dans la forêt » de Jean Hegland, et je me disais que j’avais donc 3,5 fois plus de chance d’aimer ce roman. Pari gagné ! Avec la sororie Leskinen, on sonde les tréfonds de l’âme humaine, la noirceur crasse, tout en évoluant en pleine nature. Véritable fresque familiale, ce roman nous permet de partir du clan comme macro-organisme, et de zoomer sur chacune des sept sœurs pour les voir en tant qu’individu. On les découvre en même temps qu’elles s’affirment, se différencient. On bouillonne de les voir lutter pour leur survie, si c’est bien de la leur qu’il s’agit…

Je recommande ce magnifique roman de Anneli Jordahl, son premier traduit en français, dont je suis sorti tout remué, en témoigne la photo ! Attention, le plaid et le rideau ne sont pas fournis avec le conseil.

Les soeurs hiver

Coup de coeur de Jessy pour Les sœurs hiver de Jolan C. Bertrand. Collection neuf, éditions école des loisirs.

J'ai apprécié cheminer auprès d'Alfred, de découvrir ces paysages de la taïga et de la forêt enneigées, de croiser tous ces êtres magiques. Une approche de la mythologie nordique qui enchante et donne envie d'en découvrir plus. C'est l'époque et le temps parfait pour le découvrir, au coin du feu, la nature toute blanche dehors. C'est une lecture douce pour commencer l'année, et bien que j'ai beaucoup aimé les sœurs hiver, mes personnages préférés restent les trolls

Histoire et parcours de votre libraire

Parmi nos coups de cœur littéraires, retrouvez aussi des BD, des mangas, des albums ou de la littérature jeunesse !

Notez que L'Histoire sans fin propose aussi des articles autour du livre. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos collections et sur nos coups de cœur. 

Retrouvez les différents rayons de notre librairie à Loudéac